Vous êtes à l'île de la Réunion et vous avez un véhicule qui ne roule plus ou qui est immobilisé dans votre cour ? Cet article est pour vous. Dois-je rester assuré ? Comment puis-je résilier l'assurance pour ce véhicule qui ne roule pas ?

1. Dois-je assurer un véhicule qui ne roule pas ? 

La réponse est oui. La loi impose une assurance pour tout véhicule terrestre à moteur, que celui-ci soit effectivement en circulation ou pas. Le fait que le véhicule soit destiné à circuler suffit. Si vous aviez un véhicule immobilisé sur un parking, dans un garage, au "fond de la cour", ... vous devriez assurer votre véhicule.

Notez que cela ne concerne pas certains professionnels. Pour en savoir plus, voyez l'Article L324-1 du code de la route.

2. Pourquoi assurer un véhicule immobilisé ? 

Comme vous le savez sans doute déjà, l'assurance auto est composée de plusieurs garanties, dont la responsabilité civile. C'est elle qui permet d'indemniser une éventuelle personne ou même un bien qui aurait subi un dommage du fait de votre véhicule. 

Un véhicule, même hors circulation, étant susceptible d'engendrer des dommages (ex: un enfant qui percuterait le véhicule en vélo, véhicule impliqué dans un incendie, ...), l'assurance auto est obligatoire, et ce, même si c'est une épave. 

3. Comment assurer une épave ou un véhicule qui ne roule plus ? 

Il vous faut continuer de couvrir votre responsabilité civile au minimum. Ainsi, nous vous conseillons d'assurer votre véhicule au tiers, ou encore d'opter pour des offres spécifiques du type "véhicule hors circulation" que proposent certaines compagnies d'assurance.

4. Comment résilier ? 

Pour résilier votre assurance en toute tranquillité, attendez la vente ou la mise en destruction du véhicule, puis contactez votre assureur et/ou notifiez lui la résiliation.

Primassurances Réunion vous a présenté l'essentiel à savoir sur l'assurance d'un véhicule qui ne roule plus ou autrement dit une épave. Sachez aussi que certains assureurs proposent des solutions pour assurer des véhicules qui ne roulent qu'occasionnellement. 
Besoin d'une info, d'un conseil, d'un devis ? Contactez nous dès maintenant

Voyez aussi comment réduire le coût de son budget auto, l'assurance auto pour les conducteurs malusés ou résiliés ou encore l'assurance auto pour les jeunes conducteurs, ... et suivez nous sur Facebook pour ne pas rater nos prochains articles.

Devis assurance à La Réunion

0262 974 100

@