L'assurance multirisque professionnelle se distingue de la RC Pro en ce sens que la première couvre principalement les biens de votre entreprise et que la seconde couvre les dommages causés par votre activité (votre personnel, vos produits, vos matériels, ...) aux tiers.

Dans les faits, les deux assurances sont souvent complémentaires au point que les offres en assurance multirisque professionnelle incluent très souvent la responsabilité civile professionnelle (RC Pro). On vous en dit plus dès maintenant. 

1. Qu'est ce que la multirisque professionnelle ?

L'assurance multirisque professionnelle couvre la plupart des dommages auxquels les entreprises peuvent faire face : incendie, dégât des eaux, vol et vandalisme, dommage électrique, etc. En d'autres termes, la multirisque pro permet de couvrir les biens de votre entreprise tels que les locaux, les stocks, le matériel informatique, les machines de production, etc 

Les offres d'assurance multirisue Pro comprennent souvent des garanties complémentaires comme la responsabilité civile, les pertes d'exploitation, l'assurance des locaux, la protection juridique, ...

2. Combien coûte une assurance multirisque Pro ? 

Le prix d'une assurance multirisque professionnelle dépend du niveau des garanties choisi et de plusieurs critères tels que :

  • le secteur d'activité de l'entreprise et les risques qui y sont liés
  • les types et la valeur des biens assurés
  • la nature du local professionnel 
  • les moyens mis en oeuvre par l'entreprise pour limiter les risques : alarme incendie, système de protection contre le vol, ...
  • etc 

3. La multirisque professionnelle est-elle obligatoire ?

La réponse est non. En principe, une entreprise n'est pas obligée de contracter une assurance multirisque professionnelle même si cela est très souvent conseillé. En effet, un incendie, un dégât des eaux, un dégât électrique, un vol de stock, ou tout autre événement imprévisible peut mettre en péril l'activité de l'entreprise. Selon le secteur d'activité et l'entreprise concernée, la multirisque pro peut ainsi être indispensable.

Notez que certaines professions réglementées (dans les domaines du droit, de la santé, du bâtiment, etc) ont l'obligation de contracter une assurance responsabilité civile professionnelle. 

En conclusion, l'assurance multirisque professionnelle est conseillée pour la plupart des entreprises, d'autant plus que les offres des assureurs s'adaptent selon votre activité professionnelle et incluent très souvent la RC Pro.

N'hésitez pas à contacter un de nos conseillers pour toute demande d'information ou de devis en assurance pro. Nous vous invitons aussi à consulter nos pages dédiées aux assurances pour les pros et aux assurances constructions. Pensez aussi à nous suivre sur Facebook pour ne pas rater nos prochains articles.

Devis assurance à La Réunion

0262 974 100

@