Skip to main content

Vous êtes à La Réunion et vous avez le permis de conduire depuis moins de trois ans (ou vous n'avez jamais été assuré à votre nom)? Cet article dédié à l'assurance auto des jeunes conducteurs est pour vous. Voici des pistes pour réduire le budget de votre assurance.

1. Comprendre pourquoi le jeune conducteur paye plus cher

En raison de votre inexpérience, les assureurs considèrent que les risques sont accrus et appliquent donc une surprime. Cette dernière est d'ailleurs prévue par le Code des Assurances. Elle est plafonnée à 100% du montant du tarif de base la première année, 50% la deuxième et 25% la troisème année. 

2. Opter pour la bonne formule

Comme dans tous contrats d'assurance, choisir les bonnes garanties en fonction de sa situation est primordial. Pour le jeune conducteur, cela reviendra à tenter de diminuer les coûts en optant pour une assurance au tiers par exemple. Cela implique donc d'éviter de commencer sa vie de jeune automobiliste avec une voiture neuve ou de grosse cylindrée comme nous l'expliquons dans l'article Cinq astuces pour que votre assurance auto soit moins chère.

3. S'assurer en conducteur secondaire

C'est assez connu. Quand on est jeune conducteur et que l'on a la chance de pouvoir s'assurer en tant que deuxième conducteur (le conducteur principal étant typiquement un parent), cela permet de réduire les effets de la surprime et de diminuer le coût de son assurance automobile.

4. Passer par la conduite accompagnée

Les jeunes conducteurs qui ont eu l'expérience de la conduite accompagnée voient leur surprime réduite.  

5. Comparer et être conseillé

Primassurances Réunion a la solution pour réduire le coût de votre assurance Auto Jeune Conducteur à La Réunion et vous accompagne dans le choix du meilleur rapport de qualité / prix.

Pour toute question relative à l'assurance auto à La Réunion, n'hésitez pas à nous contacter dès maintenant . Si vous êtes un professionnel, nous garantissons aussi votre flotte de véhicules