Skip to main content

Vous êtes un conducteur malussé et vous ne pouvez plus payer votre assurance auto ? Ou même, votre contrat a été résilié ? Voici les solutions.

1. L'assurance auto et le bonus / malus

Si vous êtes ici, c'est certainement que vous connaissez le principe : plus vous "conduisez bien" (entendez, moins votre responsabilité a été engagée dans un accident), plus votre bonus malus diminue et moins vous payez cher. En revanche, si vous accumulez les erreurs ou le manque de chance sur les routes de la Réunion, votre bonus malus va grimper et vous pourrez payer jusqu'à 3 ou 4 fois plus cher votre prime d'assurance auto. 

2. Le problème du malussé 

Soyons direct, le conducteur qui est malussé (bonus / malus de 1,25 à 3,5) paie plus cher son assurance auto. Si vous avez un malus de 3 points, vous payez tout simplement environ trois fois plus cher que le "prix normal". Ainsi, un prime trop élevée peut tout simplement remettre en cause le budget familial et entraîner l'impossibilité de payer une assurance auto, assurance qui est obligatoire en France. 

3. Le problème du résilié

Il y a plusieurs raisons possibles d'être résilié quand on est un conducteur. Les plus évidentes sont le défaut de paiement des primes et l'accumulation des sinistres et/ou comportements à risques (conduite sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants par exemple) qui motivent les assureurs à résilier votre contrat. Le problème est alors de trouver une assurance auto, sans quoi il est interdit de conduire.

4. Retrouver une assurance auto

Le nombre de malussés et de résiliés étant important, les compagnies d'assurances ont développé des offres spéciales "malussé / résilié". Ainsi si vous êtes dans une telle situation, tout n'est pas perdu. Primassurances Réunion compare les offres de plusieurs assureurs qui se sont positionnés sur ce marché. 

Vous souhaitez que Primassurances Réunion analyse votre situation et compare les offres "assurance auto" auprès des meilleures compagnies, retrouvez nous en agence ou contactez nous au 0262 940 100 ou par mail

Pensez aussi à nous suivre sur Facebook et voyez comment diminuer le coût de son assurance auto à La Réunion